L’heure de pointe sera difficile sur les routes de Montréal et ailleurs au Québec, en raison de la tempête de neige qui a laissé d’importantes accumulations au sol.
Même si les conditions vont s’améliorer graduellement au cours de la journée, la circulation automobile sera particulièrement difficile dans la métropole québécoise où la visibilité sera réduite par moments en raison de la forte neige.
Devant l’importante accumulation de la neige qui a rendu les routes impraticables et surtout difficiles, la Ville de Montréal a annoncé que les opérations de déneigement allaient s’amorcer jeudi vers 7 h.
«Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles sonnera le départ d’une nouvelle campagne de ramassage de la neige dès ce jeudi matin 7 h à Montréal», a indiqué sur Twitter l’administration de la Ville de Montréal.
Les grandes artères, les voies réservées au transport collectif et les circuits d’autobus seront priorisés pour faciliter le déplacement des Montréalais, appelés à délaisser leur véhicule ou à tout le moins à rester prudents s’ils prennent la route par ce temps de tempête.
Par ailleurs, près de 3000 personnes et 2200 véhicules de déneigement prendront part aux opérations de chargement sur les quelque 10 000 km de rues, trottoirs et pistes cyclables de la métropole.